A propos du service |
Parfois, la relation entre un avocat et son client ne se déroule pas comme on l’aurait souhaité. C’est alors qu'intervient le Service Ombudsman des avocats de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone. Le Service Ombudsman des avocats de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone tente en effet de résoudre les différends entre les avocats et leurs clients en dehors de l’intervention d’un tribunal. Ainsi, un client mécontent des services effectués par son avocat, peut déposer plainte auprès du Service Ombudsman des avocats de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone. Un avocat qui n’est pas satisfait de la collaboration avec son client peut également faire appel à l’ombudsman pour tenter de trouver une solution. Le Livre XVI du Code de droit économique tend à protéger le consommateur de manière optimale, en permettant de gérer des litiges sans passer devant le juge. Le Service Ombudsman des avocats de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone est compétent pour tenter de résoudre les litiges entre les avocats inscrits à l’un des barreaux membres de l’Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone, et leurs clients, sans passer devant le tribunal. L'ombudsman d'AVOCATS.BE est une entitié qualifiée au sens du livre XVI du Code de Droit Economique (pour obtenir des informations sur les entités qualifiées et leur liste : https://economie.fgov.be/fr/themes/entreprises/reglement-extrajudiciaire-des ) Tentez d’abord de résoudre vos problèmes avec votre avocat vous-même. Une bonne discussion est toujours très utile. Toute l’information et tous les documents disponibles sur ce site peuvent également être obtenus par courriel ou via tout autre support durable. |